Oct 18 • 10M

Léna Situations : une superstar est née - Ep 1

 
0:00
-10:07
Open in playerListen on);

Appears in this episode

Laurent Brouat
Episode details
Comments

Léna Situations est une entrepreneuse hors du commun. Née Léna Mahfouf en 1997, ses 2 parents algériens ont fui la guerre civile. Et ce sont aussi tous les deux des artistes: son père est dessinateur et marionnettiste et sa mère styliste. 

Léna souffre jeune dans son lycée parisien où son nom de famille et ses cheveux frisés dérangent. Mais elle a une famille qui la soutient et l’épaule.

Au lycée, passionnée de mode, elle lance un blog sur la mode, “Léna Situations”. 

Dès l'année suivante, elle s’inscrit sur les réseaux sociaux, Twitter, Instagram. Elle est décidée à vivre de sa passion : partager sa bonne humeur et divertir. 

Elle intègre, après le Bac, l’école de mode la Moda Domani Institute Paris. Comme elle n’a pas d’argent, elle enchaîne alors les petits boulots pendant ses études… et pendant une de ces périodes, sur les conseils de son frère, se lance sur YouTube en 2015. Puis en 2016, elle saute le pas et raconte sa vie lors d’un séjour à New York. Le style est saccadé et rapide, peu monté. Mais elle veut raconter une histoire.

Finalement après de multiples essais et erreurs, elle décide de se lancer à temps plein sur YouTube avec l’accord de ses parents. Et en septembre 2017, elle a sa première vidéo à atteindre le million d’abonnés.
Le début du succès et des emmerdes pour Léna Situations.

Notes

Pour retrouver les notes de l'épisode:

=> https://inspire-media.fr/lena-situations-une-superstar-est-nee-ep-1/