Oct 13 • 10M

Denys Chalumeau : SeLoger, une réussite extraordinaire - Ep 2

 
0:00
-10:22
Open in playerListen on);

Appears in this episode

Laurent Brouat
Episode details
Comments

  Denys Chalumeau est le fondateur de Promovacances et de SeLoger. Mais il va tout connaître en 15 ans. Ruine, richesse et remise en question.

Après avoir touché le fond en 2001 avec des licenciements et la revente symbolique de Promovacances, il relance SeLoger, le site de mise en relation entre vendeurs et acheteurs de biens immobiliers. Très vite, la société devient rentable. 

Ils rachètent Immostreet, un acteur européen et surtout font des accords stratégiques avec agents immobiliers (ORPI notamment) et notaires. SeLoger devient un acteur incontournable sur l’immobilier et un fonds d’investissement intègre le capital en 2005, avant une introduction en bourse en 2006 à L’Euronext.

Puis en 2011, le groupe de média allemand, Axel Springer rachète SeLoger pour plus de 600 millions d’euros. Denys devient riche mais cette fois-ci, l’argent ne l’intéresse pas. Il lance de nouveaux projets, Sefaireaider, un site d’aide à domicile et Openoox puis un fond d’investissement, Digitalik.

Mais Denys prend une décision radicale en 2018 et vend tous ses biens pour vivre une vie plus frugale. Il est un fervent défenseur de l’environnement et notamment des problèmes liés au dérèglement climatique.

Notes

Pour retrouver toutes les notes de l'épisode

=> https://inspire-media.fr/denys-chalumeau-seloger-une-reussite-extraordinaire-ep-2/