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Laurent, mon avis sur ta cible commerciale.

2 questions :

- qui a le + de besoins ? les entreprises (elles sont tellement plus nombreuses que les cabinets, et tout le monde a besoin de se montrer en période de guerre des talents)

- qui a le + de moyens ? les entreprises (sans commune mesure, d’autant plus que les cabinets souffrent en ce moment)

Alors on fonce sur les entreprises ?

Pas si simple parce que ce sont des paquebots en comparaison des cabinets (prospection + lourde, prise de décision + longue… et tu manques de temps), parce que les DRH des entreprises n’ont pas toujours une culture communication très developpee, parce que les services RH n’ont pas forcément d’énormes budgets, parce que le marketing cherche souvent à verrouiller la communication, parce que ton réseau de décideurs n’est peut-être pas aussi développé que dans les cabinets…

D’où ma reco :

1- adresser les cabinets mid-size et gros pour le court-moyen terme. Laisser tomber les petits (pas d’argent). Y consacrer 80% de tes efforts actuels.

2- commencer à mettre en place une stratégie et une machine à prospecter les entreprises pour le moyen-long terme. 20% des efforts.

Continue à nous raconter. :)

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