Hello !
Je ne sais pas vous, mais j’adore juillet.
Alors, Ok, c’est mon mois d’anniversaire (le 11 :) mais pas seulement.
C’est la fin d’année et il fait chaud, j’enchaine les apéros et les fêtes… et en plus professionnellement, ça continue de bouger à fond.
C’est d’ailleurs le sujet du jour.
Après vous avoir parlé du fait que j’étais perdu la semaine dernière, je vous amène aujourd’hui mon Ikigai.
Au programme de ses 5 mn de lecture:
mon ikigai comme promis
des nouvelles des offres concrètes, ça avanace
une femme, un banquier retors, un projet de fou
PS: je continue avec les photos du photographe en décoration :) J’aime beaucoup celle là qui me représente pas mal !!
Mon ikigai
La semaine dernière, je vous racontais mon court séjour à Paris. Entre rencontres avec cabinet de conseil, agence de marketing et notamment de marque employeur… les idées ont continué de se bousculer.
Du coup, je me suis posé, je vous ai fait un joli petit dessin.
Ce que j’aime, mes points forts/compétences, ce que le marché veut.
On arrive sur quelque chose autour de 2 axes clairs:
former/animer
créer du contenu: audio et écrit
Ce qui m’amène à avoir potentiellement 2 activités:
une activité de formation (raconter votre histoire et la déployer, comment raconter une histoire…)
un studio de création audio/écrit: j’ai eu aujourd’hui des demandes pour créer des podcasts, mais surtout pour écrire des histoires audio et écrites. Et surtout parler des histoires avec un angle/intention marque employeur.
Ce qui m’amène à vous parler des demandes reçues récemment… c’est hyper intéressant après ce que je viens de vous dire.
Formation et studio
J’ai donc démarré ma formation, “raconter votre histoire pour être plus impactant” pour une équipe interne.
C’est 5 fois x 1 heure de vision + 1 pitch des équipes devant un jury/CODIR de la boite. Chaque session se termine par un exercice à préparer pour la prochaine fois.
Je me suis éclaté. Je travaille à fond la forme et le fond pour faire quelque chose de vraiment bien. J’ai même créé une page ressources sur Notion.
J’ai notamment développé un framework simple et facile à déployer pour raconter une histoire qui fonctionne bien:
Contexte et situation - Qui, quoi, où
Problème(s) et émotions - Mais j’ai rencontré un problème et voilà comment je me suis senti
Résolution de problème - Voilà comment le problème a été résolu
Conclusion et émotion - Voilà ce que j'en ai fait aujourd’hui et comment je me sens.
Et je travaille même avec une autre consultante pour travailler fond et forme… je dois vraiment faire une 1ère formation qui soit très bonne.
2e bonne nouvelle
j’ai été contacté par Réseau Entreprendre et sa directrice de communication.
Pour ceux qui ne connaissent, Réseau Entreprendre, est un des plus grand réseau français d’entrepreneurs.
Elle voudrait que je fasse les portraits de leurs entrepreneurs lauréats autant audio qu’écrit…et ce sur la durée. Donc un contrat durable !!!
C’est une superbe opportunité en terme de visibilité car le réseau entreprendre est très visible et cela me permet de tester un client sur la durée.
Cette offre rentrerait évidemment dans la partie “Studio”.
Voilà.
Je vous ai dit, j’adore le mois de juillet.
Anita, elle, préfère le mois de mai…
Un banquier, un jean, un t-shirt Bob Dylan et une femme
Je l’ai partagé sur LinkedIn mardi mais l’histoire m’a amusé… car c’est vraiment une autre époque.
C’est une bonne histoire comme on aime écouter au coin du feu :)
=> Anita Roddick – The Body Shop: femme ET entrepreneure – Ep 1
=> Anita Roddick: la vente de The Body Shop, la fin d’un modèle ? – Ep 2
Bonne journée !