Hello !
Je suis de passage à Paris pour un court séjour où j’enchaine les RDVs… j’essaie d’affiner mon offre et plus je vois des gens, et plus je suis perdu.
Je vous raconte tout.
Aujourd’hui, je vous parle donc:
de mes hésitations et des offres avec des bonnes nouvelles
des derniers chiffres et c’est bon, très bon
le chat de Frédéric Mazzella, et les épisodes sur Blablacar
Belle lecture
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Je suis perdu sur les offres
Je suis sur Paris pour quelques jours rapides… et j’ai rencontré un maximum de gens pour affiner mon offre et continuer à réfléchir.
J’ai donc rencontré une directrice d’une agence de marque employeur qui croit en mon projet de portrait dirigeants/salariés en format podcast et écrit.
J’ai rencontré 2 gars qui accompagnent des boites/startups pour définir leur culture d’entreprise et pour lesquels je pourrais bosser sur lien entre histoire et culture d’entreprise.
J’ai rencontré une fille qui m’a dit que je pourrais développer une offre pour les entrepreneurs pour avoir de la visibilité, mêlant “découvrir et écrire son histoire” pour aller vers l’expression de cette histoire.
Comment faire le lien entre ce que je sais faire aujourd’hui (storytelling, narration, écriture…) et mes compétences développées (influence, linkedin, formation…) ?
La bonne nouvelle est que j’ai signé mon 1er client à 5 500 euros pour accompagner ses équipes à raconter l’histoire de la boite avec un concours de pitch à la fin de la formation et une histoire qui sera choisie.
Mon offre d’histoires d’entreprise prend plus de temps… ou la demande est peut-être limitée. Mais en vrai, je n’ai pas fait une pub de dingue.
Donc la conclusion de tout ça est que je suis perdu.
Entre marque employeur, formation sur la culture, formation sur le storytelling très concrète, les sujets individuels ou collectifs, j’essaie d’y voir plus clair mais pour le moment, ce n’est pas totalement structuré.
Je n’arrive pas encore à en dégager un axe fort.
C’est un peu comme l’Ikigai, il faut que je trouve une offre qui s’appuie sur mes points forts, mes compétences, ce que j’aime, ce que le marché demande.
Vous savez quoi, je vais en faire un dessin que je vais vous partager la semaine prochaine, ça va m’obliger à mieux structurer. Go !!!
Les chiffres et ça continue à décoller
Les chiffres sont bons… je suis en route pour les 10 000 écoutes mensuelles ce qui est une sacrée belle victoire après des mois à stagner.
Je peux vous dire que c’est bonnnnnn.
Il faut dorénavant que je sois connu auprès des journalistes et c’est ma mission d’aujourd’hui.
J’ai préparé un Communiqué de presse et j’ai ma liste de journalistes éco sous la main. Je DOIS être dans les podcasts de l’été !
Un chat, des voitures et des problèmes de tréso
Je vous ai mis des mots-clés mais cette histoire de Frédéric Mazzella et de comment il a créé Blablacar est vraiment puissante.
De 1999 sur le campus de Stanford à ses 5 idées de business qui foirent toutes, il trouve son idée de covoiturage en regardant les voitures vides dans la voiture de sa soeur un soir de Noël 2003.
Puis de l’idée à la réalisation, il se passe plusieurs années. C’est long pour Frédéric qui ne se verse pas de salaire pendant 5 ans.
Mais l’histoire se finira mieux qu’elle n’a commencé.
=> Frédéric Mazzella: la création de Blablacar - Ep 1
=> Frédéric Mazzella : Blablacar, une réussite pour un entrepreneur devenu une célébrité - Ep 2
Bonne écoute et RDV jeudi prochain pour mon Ikigai alors :)