đ L'anniversaire de ma femme
Pas de stratégie, que de l'action
Hello Hello !
JâespĂšre que vous allez bien.
On a bien fĂȘtĂ© lâanniversaire de ma femme, GaĂ«lle, hier !
Merci pour vos retours sur mon tĂ©moignage de la semaine derniĂšre et mon mea culpaâŠ
En attendant, cette semaine, je fais un bilan sur ce quâil se passe (3 mn de lecture)
Il nây a pas de stratĂ©gie, il nây a que de lâaction
Eric Larcheeeveveeequeeeee
Belle lecture !
Il nây a pas de stratĂ©gie, il nây a que de lâaction
Je faisais le point sur la stratĂ©gie que jâavais dĂ©cidĂ© dâemprunter pour construire le groupe Inspire (oui je sais, je mâemballe mais ça me fait marrer de parler de groupe Inspire) et oĂč jâen Ă©tais.
Je suis arrivĂ© Ă la conclusion quâen 2 ans, jâai beaucoup testĂ© et quâil nây a pas de stratĂ©gie Ă priori mais Ă postĂ©riori.
Autrement dit, je fais plein de choses, je teste puis je vois ce qui prend. Et aprĂšs, je âstratĂ©giseâ en posant sur la table ce quâil reste.
Dit encore autrement, les grands plans ne rĂ©sistent Ă rien et jâai changĂ© plein de fois⊠il y a nĂ©anmoins dans la construction des choses qui se dessinent.
Il nây a pas de stratĂ©gie, il nây a que de lâaction.
Commençons par le média, Inspire Média.
3 grands piliers:
Les podcasts (mĂȘme si câest surtout un seul pour le moment) avec un univers bien prĂ©cis et hyper diffĂ©rent de ce quâon voit
Les articles avec 2 axes: les histoires dâentrepreneurs et bientĂŽt, sur le sujet du podcast
La newsletter LinkedIn : câest devenu un pilier Ă part entiĂšre de la stratĂ©gie
Les uns nourrissent les autres avec un effet multiplicateur.
Le mĂ©dia va nourrir en leads et en business lâagence.
Et de lâautre cĂŽtĂ©, Inspire CrĂ©ation (on est en train de refaire le site car pas assez bien Ă©crit et clair).
Avec 3 axes qui vont aussi nourrir le média:
Le conseil : on accompagne les entreprises B2B Ă lancer leur podcast ou Ă faire un audit de leur podcast (jâen reparlerai car ça sâaffine)
Inspire sur scĂšne: des entrepreneurs sur scĂšne avec lâambiance du podcast (câest lĂ oĂč jâai le plus de traction aujourdâhui, câest un truc de dingue !). Et inversement, Inspire sur scĂšne va beaucoup nourrir le podcast et le mĂ©dia. Une mini flywheel :). Demain on passera Ă 10 villes !
Des podcasts et des tunes: un évÚnement sur le milieu du podcast qui assoit notre légitimité et nous rend visible. Demain, on pourra en rajouter un sur une autre thématique.
Et pour faire tout ça, il me faut une mini Ă©quipe. Aujourdâhui jâai FrĂ©dĂ©rique, mais dans un monde idĂ©al, il me faudrait 2 personnes de plus basĂ©es Ă Marseille.
Mais câest une rĂ©flexion Ă postĂ©riori⊠car encore une fois, les choses vont sâaffiner avec la confrontation au marchĂ© et les feedbacks.
Sur ce, je vous laisse, jâai des Ă©vĂšnements Ă organiser, des clients Ă suivre et surtout des Ă©pisodes Ă prĂ©parer !
Câest un peu la folie.
Eric LarchevĂȘque: une histoire un peu folle
Vous lâavez forcĂ©ment vu Ă la tĂ©lĂ© sur âQui veut ĂȘtre mon associĂ© ?â sur M6.
Moi, je me suis attaché au personnage.
Il est authentique, simple et son histoire est un peu folle.
Du poker Ă lâimmobilier, Ă la startup.
Câest son histoire quâil faut Ă©couter cette semaine:
=> Ăric LarchevĂȘque - Ledger : le multi-entrepreneur fou
Et pour lire :
=> Ăric LarchevĂȘque - Ledger : le multi-entrepreneur fou
Bon jeudi et RDV Ă la semaine prochaine.
"Jâai beaucoup testĂ© et quâil nây a pas de stratĂ©gie Ă priori mais Ă postĂ©riori" : Beaucoup d'autres arrivent Ă la mĂȘme conclusion, mais l'oublient tout aussi vite, tant la narration nous est naturelle (mais tu le sais ;) ).
Cette idée de passer à l'action rapidement, et que la stratégie émergera en marchant, est un point essentiel pour un entrepreneur. Si c'est en apparence contre-intuitif pour beaucoup, cela permet d'avancer en permanence, en opérant les ajustements qui vont bien et sans trop de douleur.
Quelque soit l'entrepreneur que j'accompagne, cette idée d'action est décisive pour les aider à progresser.