Bonjour bonjour !
J’espère que vous allez bien !
Cette semaine, je vous raconte comme j’ai fait un truc que je n’aurais jamais dû faire… participer à une campagne LinkedIn d’influenceurs.
Vous saurez tout…
En synthèse (3 mn de lecture)
Merci et des nouvelles de Inspire sur Scène
J’ai merdé et pourquoi: toute l’histoire
Sébastien de Lafond: se relever
Bonne lecture !
Merci à vous !
Et d’ailleurs un grand merci à vous car vous avez été nombreux à soutenir le lancement d’Inspire sur scène sur LinkedIn !
Un carton même.
690 likes, 250 commentaires, 70 000 impressions.
Je crois qu’on a clairement une traction sur l’évènement et ça fait bien plaisir.
25 billets vendus sur Nantes en 1 journée.
Maintenant, il faut qu’on continue dans la foulée puisque Lille arrive fin mai et Marseille début juillet.
Mais les gens sont à fond autour de ce projet et ça fait bien plaisir.
D’ailleurs, bonne nouvelle puisque sur Nantes, j’ai 3 speakers de confirmés:
Dorothée Barth, la fondatrice de la marque d’hygiène féminine, Jho
Gilles Satgé, le fondateur de la plus grosse startup nantaise autofinancée, Lucca
Sophie Pean qui a fermé sa société, Jolis Cahiers et qui viendra raconter son histoire
Bref, ça va être génial…. (désolé je m’emballe tout seul !).
J’ai merdé
La semaine dernière, j’ai accepté de participer à une campagne d’influenceur sur LinkedIn. Le gars qui me contacte, Ruben, que j’apprécie, me propose 1500 euros pour la campagne.
Comme il faut que je fasse rentrer du cash et qu’il me parle d’une conférence pour les entrepreneurs, je dis Oui !
Et là, il me met dans un groupe Whatsapp avec d’autres influenceurs LinkedIn… et on s’organise avec un message, le même pour tout le monde, lancé à la même heure.
En sachant que l’évènement a lieu 5 jours plus tard et qu’il coûte plus 3 000 euros pour les 3 jours…
Lundi matin, c’est parti.
Mais je comprends vite que j’ai fait une connerie.
On s’est pris un bad buzz même si la campagne a été vue et surtout, plus que le bad buzz, j’ai compris à ce moment-là que j’avais accepté un truc qui n’est pas dans mes valeurs.
Le format, ce que je vendais et la façon dont c’est fait, sont loin de ce qui me correspond.
Oui, je suis prêt à être payé pour parler d’entreprises, de startups, d’histoires qui me correspondent mais à ma façon…et en choisissant les entreprises.
J’ai perdu en street cred LinkedIn et en réputation pour 1500 euros.
La prochaine fois, je saurais.
L’histoire du jour: Sébastien de Lafond, se prendre des vents et se relever
Pour la petite histoire, Frédérique Latournerie (qui bosse avec moi) est mariée avec Jules qui a bossé avec Sébastien de Lafond… et quand Jules lui envoyé l’épisode, il a adoré (c’est son partage LinkedIn !).
Et ça me fait bien plaisir quand un de mes personnages adore… d’autres aiment moins comme Oussama Ammar qui m’a bloqué sur LinkedIn (mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterai plus tard !).
En attendant, bonne écoute:
=> Sébastien de Lafond, MeilleursAgents : la création – Ep 1
Et pour lire les épisode:
=> Sébastien de Lafond, MeilleursAgents : la création – Ep 1
=> Sébastien de Lafond, MeilleursAgents : difficultés et vente – Ep 2
Pour ceux qui m’ont lu jusqu’au bout, le petit cadeau du jour. Le conseil qui m’a aidé le plus dernièrement: j’écris tous les matins pendant 5 mn ce que j’ai aimé de ma journée. J’ai l’impression de devenir plus positif.
RDV jeudi prochain !