Bonnnjourrrrrrrrr !
Ça va chez vous ?
Moi, je suis en bermuda et je mange sur la terrasse tous les jours.
Ça fait un bien fou.
Bon en dehors de ça, les 4 infos cette semaine:
Le dossier impôts avance bien
Vous êtes des dingues, vos feedbacks
Je vous partage en exclu la 1ère mouture de ma page de vente
l’épisode du jour = un malien qui crée une marque de vêtements avec une histoire incroyable = C’est Malamine Koné et Airness
Belle lecture !
Et puis en dehors de ça, si vous voulez participer à la création au plus près, vous pouvez rejoindre les copains du Patreon
=> https://www.patreon.com/lapprenti
(qui m’ont permis de trouver un nom et un positionnement plus affiné)
Les aventures avec les impôts
En synthèse, je dois 110 000 euros mais je n’ai que 60 000 et sur ces 60, je dois vivre.
Après 3 semaines de stress, les choses avancent bien.
J’ai eu plusieurs copains entrepreneurs qui ont vécu une mésaventure similaire et les impôts sont vraiment souples… si on la leur fait pas à l’envers.
J’ai construit un plan de paiement sur 18 mois. J’ai commencé à faire mon dossier mais ils ont pas mal d’infos sur moi à priori. 😅
Je vais leur envoyer un mail début juin puis selon leur retour, j’irai sûrement les voir. J’ai même un contact aux impôts qui m’a conseillé de passer par mail.
Les choses se construisent petit à petit.
Maintenant, il faut négocier.
Avec toutes ces bonnes nouvelles, je me suis décoincé du cou et ça va vachement mieux.
Les feedbacks de la semaine dernière
Merci aux 14 courageux qui m’ont fait une réponse après mes fails répétés (mauvais lien, mauvais accès, 2 mails envoyés…).
Mais alors ces 14 m’ont donné une qualité de feedback exceptionnelle.
C’est dingue. M E R C I.
Un régal et je m’en suis beaucoup servi pour ma landing page.
Le problème est que je dois les relire pour les intégrer et bien les utiliser… je n’ai pas encore totalement optimisé ces feedbacks. J’en suis même loin.
D’ailleurs j’ai combiné ces 14 retours avec 3 entretiens de potentiels prospects pour comprendre pourquoi acheter une histoire d’entreprise a du sens pour eux.
Voici quelques extraits reçus:
Le problème pour raconter l’histoire de son entreprise ?
C’est trop long, c’est pas intéressant, c’est souvent une suite de chiffres chiants sans lien entre eux, je ne sais pas par où commencer.
Les fausses solutions ?
On fait des powerpoints, on raconte tout chronologiquement, on a des textes tous différents partout, c’est fouillis…
Quelle utilité de raconter son histoire ?
Fédérer son équipe, avoir de la visibilité/notoriété, aider les candidats à choisir, comprendre qui on est avec notre Why, avoir un discours clair…
J’ai eu de beaux verbatims.
Je pense que les "qui sommes-nous ?" qui racontent vraiment une histoire ont plus de chance d'être lus et retenus. Je pense que ça peut être un facteur de communication différenciant et par exemple, quand tu envisages de postuler dans une boîte, si c'est bien fait, ça peut finir de motiver les candidats.
Il est donc l'heure de vous dévoiler la 1ère mouture de la landing page pour mon offre…. c’est un peu flippant.
Je n’ai pas du tout communiqué dessus. Pour l’instant, ça reste entre nous.
Mon offre
Pour les curieux, j’utilise Carrd pour la landing page, c’est 19 dollars par an. Oui, vous avez bien lu, par an.
C’est assez simple d’utilisation.
On colle quelques images et des graphiques et c’est plutôt cool.
Bon, j’ai quand même demandé un petit coup de main à une brésilienne sur Fiverr pour 10 euros pour finaliser 2-3 choses.
J’ai utilisé les visuels tout récents… et voilà.
Pour l’instant ma promesse, c’est çà avec dessous la solution.
Puis ma solution plus détaillée.
Puis j’ai mis mes 1ers clients POC.
Le truc dont je suis le plus fier est d’avoir proposé 3 offres, ça s’est beaucoup éclairci dans ma tête. Je me suis lâché sur les noms :)
Si vous voulez voir la page
=> https://votrehistoire.inspire-media.fr/
J’attends vos feedbacks, dites moi si ça vous parle, si je suis à côté de la plaque.
Faites reply sur ce mail pour me donner vos feedbacks, ça marche très bien :)
Airness et Malamine Koné
En voilà une histoire où sur le plan sonore, on s’est lâchés.
L’ouverture avec l’accident de voiture, c’est un régal.
Ça créé un contraste.
Même dans les groupes de podcasteurs, on commence à avoir des super retours :)
Bref, je m’égare.
Du Mali à la cité des Franc-Moisins, le gars, il ne lâche jamais rien.
Quand il essaie de vendre ses sweats avec la Panthère dessus, personne ne veut en entendre parler… puis un jour, un directeur de magasin, Sport 2000, lui donne sa chance.
Mais c’est son Deug en droit qui va beaucoup l’aider…
Je vous laisse écouter/lire l’histoire.
=> Malamine Koné, fondateur d’Airness : Aucune barrière n’est infranchissable
Pour écouter => https://audmns.com/RBLeORB
Bonne fin de semaine et RDV jeudi ou mercredi plutôt pour lancer l’offre !