Vos avis sur les Logos + Léna et Marc

ça va bien se passer :)

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien !

ça bosse, ça bosse.

Au programme de la lettre cette semaine, plusieurs choses:

  • ma stratégie de partage sur les réseaux sociaux et le fail Twitter

  • le logo et les valeurs d’Inspire média= dites moi ce que vous pensez !

  • Lena Situations et Marc Simoncini

Oui je sais c’est étrange comme programme de fin mais vous comprendrez vite.

Belle lecture !

PS: Pour les nombreux nouveaux, je raconte chaque semaine les étapes de la création de mon entreprise. D’un simple podcast que j’améliore continuellement, j’ai abouti en septembre à la création d’un média.

Merci de m’a voir rejoint !

Les threads sur Twitter

J’ai 2 stratégies de partage du podcast et des articles de l’apprenti:

  • des partages LinkedIn avec le démarrage de l’histoire avec le lien vers l’article et ça marche plutôt pas mal

En moyenne, entre 10 000 et 15 000 vues du partage pour souvent plus de 100 likes et 40 commentaires. Mais je sais que je pourrais faire encore mieux.

  • Le lancement d’un tweet sur Twitter avec un thread où je raconte l’histoire de l’entrepreneur en thread twitter… ça cartonne aux Etats-Unis, ce type de thread et je me suis dit que peu de monde le faisait en France et ça me permettrait de toucher des influenceurs comme les journalistes qui sont beaucoup sur Twitter. J’y ai mis de l’énergie mais… des résultats catastrophiques. Peu de Likes ou de rewteets. Je ne sais pas si je dois continuer ou bien arrêter.

Je me donne encore 1 mois de test… je pense que je devrais en faire 2 par semaine pour vraiment avoir un impact.

Les 1er logos et quelques mots sur Inspire Média

Inspire Média est donc en cours de création.

J’ai mon slogan: Entreprendre est toute une histoire.

Inspire Média est le média narratif qui raconte les histoires de ceux qui entreprennent.

Ça, c’est l’explication en 1 phrase.

Bon “média narratif”, j’ai peur que cela ne parle pas à grand monde. À affiner.

Pour les valeurs, j’en ai défini 5 principales: Inspiration, Transmission, Émotion, Divertissement, Simplicité.

Mon objectif est de provoquer de l’émotion par l’histoire pour donner envie d’entreprendre.

J’ai sollicité donc 2 designers à des prix défiant toute concurrence sur 5euros.com pour avoir différentes idées.

Voici les 1ers jets.

Qu’en pensez-vous ?

Je vous le dis, mon préféré c’est le dernier.

J’attends le retour du 2e designer pour voir dans quelle direction, il est parti.

Du coup, dans la liste des choses à faire:

  • Décider sur les logos + charte graphique

  • faire les sketchs du site sur Whimsical ou figma

  • trouver un dev sur Wordpress pour construire mon site + un gars qui fait du SEO pour faire la migration des articles de l’apprenti vers Inspire Média (si j’ai un gars qui fait les 2, c’est encore mieux !)

Donc pas mal de boulot encore !!

Pour terminer, je vous parle de 2 personnages avec le podcast de la semaine !

Marc Simoncini et Léa Situations

Vous allez dire qu’il y a probablement aucun lien entre les 2 !

Et si ! Les 2 ont écrit un livre.

L’une a 24 ans et l’autre a 58 ans.

Cette semaine, j’ai fait un épisode sur Marc Simoncini sur l’apprenti. J’ai adoré le personnage. Qui n’est pas un personnage classique.

Il dit tout… et notamment sa dépression. Il ne peut pas s’arrêter de travailler. C’est un malade. Pourtant il consacre une semaine sur 2 à sa famille depuis qu’il a vendu Meetic.

Très attachant. Entre ruine et reconstruction.

=> Comment Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, a surmonté la ruine et la dépression ?

Le livre qui nous aidé pour écrire l’épisode, Une vie choisie, est magnifiquement écrit.

Et cette capacité à écrire des histoire, c’est aussi une des qualités de Léna Situations.

Je connaissais Lena Situations depuis quelque temps et j’avais vu quelques vidéos YouTube (c’est pas trop ma cam). Mais quel carton monumental sur YouTube !

La jeune Léna Mahfouf a un talent fou avec une spontanéité incroyable. Plusieurs personnes ont analysé son storytelling et il est fulgurant.

L’analyse du storytelling de Léna:

=> POURQUOI LÉNA SITUATIONS EST SI EFFICACE ?

L’analyse du marketing de Léna:

=> Comment LENA SITUATIONS a réussi à braquer le game ??

Bref son histoire est pensée et construite. Elle a tout compris… à même pas 24 ans.

Elle a même écrit un livre, qui a cartonné au grand déplaisir des bourgeois littéraires parisiens.

Sur ce, belle journée et RDV jeudi prochain !