L'inspire

Share this post

👉 Voici le logo

lalettre.lapprenti.fr

👉 Voici le logo

Il faut cliquer :)

Laurent Brouat
Feb 2
9
2
Share this post

👉 Voici le logo

lalettre.lapprenti.fr

Bonjour bonjour !!!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine !

Moi ça va bien !

C’est la semaine où la voiture tombe en panne, les impôts oublient que j’ai négocié ma dette de 160 000 euros et m’envoient une mise en demeure, la machine à laver tombe en panne…

Bref, les petits ennuis de la vie.

Cette semaine (4 mn de lecture):

  • la newsletter LinkedIn, il se passe un truc de malade

  • je suis passé sur une dizaine de podcasts en 1 an et ça continue !!

  • le logo de l’agence en exclu

  • Jancovici est partout, il est temps de connaitre son histoire

Bonne lecture !

La newsletter LinkedIn, que se passe-t-il ?

Ça fait bientôt 1 an que j’ai péniblement bloqué tous mes vendredi matin pour écrire cette newsletter.

J’ai longtemps hésité à la garder, j’ai souvent voulu faire l’impasse.

J’en ai fait en tout cas, une proposition de valeur claire: une histoire par semaine tous les vendredi (j’ai dû rater 4 vendredi dans l’année !).

Au départ, c’était un test puis je me suis pris au jeu et surtout, j’ai eu de plus en plus de retours, de gens qui me lisent tous les vendredi.

Mais avec la pauvreté des stats sur cette newsletter, on avance très clairement dans l’obscurité.

Combien de lecteurs exactement ?? Qui ouvre ??

C’est d’ailleurs pour ça qu’on est peu nombreux à en faire et à s’y tenir semaines après semaines.

Et je fais partie de cette catégorie, je m’accroche.

Le créateur de contenu, c’est 1% d’originalité et d’idée et 99% de régularité.

Puis depuis plusieurs semaines, je reçois de + en + de sollicitations suite à la lecture de cette newsletter. Les gens m’ont remarqué, me remarquent avec ça.

Surtout, la discipline de l’écriture est impressionnante… je dois synthétiser 4 pages et des articles et en faire une histoire chaque vendredi en 2 heures.

La contrainte est folle mais je progresse très vite… et je suis meilleur pour les suivantes et pour mon travail avec les clients.

AUCUN secret là.

1 an = 50 histoires, 50 vendredi avec 2 heures pour pondre une histoire.

La dernière nouveauté est que j’ai lancé les histoires de gens moins connus, 1 semaine sur 2… et ça cartonne ! Je les appelle 1 heure et je note tout ce qu’ils me disent puis j’en fais une histoire.

Et la croissance de la newsletter s’accélère depuis plusieurs semaine, 150 inscriptions par semaine.

18 325 abonnés.

J’ai commencé il y a bientôt 1 an à 10 000 abonnés.

Aujourd’hui, le média Inspire Média a 3 branches:

  • le podcast (+ 20 000 écoutes)

  • le site (+ 10 000 vues)

  • la newsletter LinkedIn (+ 18 000 abonnés)

3 branches que je peux commercialiser.

Je n’avais jamais imaginé ça, il y a un an.

Si vous n’êtes pas abonné, c’est l’occasion de le faire :)

==> https://www.linkedin.com/newsletters/1-histoire-par-semaine-%25E2%259D%25A4%25EF%25B8%258F-6907998498684588032/

Des podcasts, des podcasts et un logo

Je suis passé sur presque une dizaine de podcasts en 1 an (je suis marseillais maintenant !) et ça continue et va continuer.

Sur un podcast de compta (oui, je sais, c’est très chelou), sur Cheffe, sur Gatemeri, sur un podcast de marketing, sur un podcast de productivité, sur un podcast pour les jeunes… et j’espère ne rien avoir oublié.

On me demande souvent: comment tu fais ?

Je n’ai rien fait de particulier, ce sont simplement des podcasteurs qui aiment ce que je fais et m’ont repéré sur LinkedIn.

Mais la formule secrète pour passer sur des podcasts ?

Il faut demander… c’est ce que Hugo Bentz (un entrepreneur très visible sur LinkedIn) a fait quand il a décidé de passer partout. Il envoie un message sur LinkedIn aux podcasteurs. Il bombarde.

Certains acceptent d’autres pas.

Mais ici, pas de secret.

Moi, je n’ai jamais demandé… ma chance, est que je suis podcasteur. C’est LA différence.

Pour terminer cette semaine, j’avais envie de vous présenter le logo de l’agence Inspire Création.

Il reste 2/3 détails à régler mais dans les grandes lignes, ça sera ça.

Jean-Marc Jancovivi: une vie d’écologie et de business avec une dose de provoc

Beaucoup de travail sonore sur cet épisode, vous verrez mais je trouvais intéressant de creuser le personnage.

Jean-Marc Jancovici, il est différent et pourtant vient du moule des grandes écoles. Mais son humour noir, ses remarques acerbes fascinent.

Des générations d’étudiants lui vouent un véritable culte… et depuis qu’il a sorti sa BD, un monde sans fin, il est rentré dans tous les foyers français.

🎧 => Jean-Marc JANCOVICI: l’écologiste qui fait du business

=> Jean-Marc JANCOVICI: l’écologiste qui fait du business

Et pour ceux qui lisent jusqu’au bout, Merci !!!!!!!

Bon jeudi !

2
Share this post

👉 Voici le logo

lalettre.lapprenti.fr
2 Comments
Laura Bokobza
Feb 2

Demander, la seule façon de faire ! Perso je n'ai encore eu aucun refus...

Et au pire, ils disent non, c'est pas un drame !

En revanche, j'ai bossé : j'ai écouté, j'ai pitché un angle, j'ai mâché leur travail... C'est des RP classiques, en fait !

Expand full comment
Reply
1 reply by Laurent Brouat
1 more comment…
TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2023 L'apprenti
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing