Bonjour bonjour !!
JâespĂšre que tout va bien chez vous !
Moi, il y a une nouveauté. Qui est arrivée la semaine derniÚre.
Elle sâappelle Uska (oui, câest lâannĂ©e du U, je sais).
Un gros changement pour Gaëlle, Baptiste et Clémence.
En attendant, jâai totalement oubliĂ© la newsletter de la semaine derniĂšre, jâĂ©tais pris dans le flow de RDVs.
Donc voilĂ , câest corrigĂ© pour cette semaine.
je vous raconte le démarrage et les 3 enseignements
mon gros changement dâidentitĂ© et comment jây remĂ©die
Sur ce !
Bonne lecture !
Le démarrage
Je vous ai racontĂ© la derniĂšre fois que les RDVs sâĂ©taient multipliĂ©s dans mon agenda en 2 semaines.
VoilĂ ma semaine, la semaine derniĂšre.
Et avec Franck, on se fait accompagner par un coach/consultant dans la crĂ©ation de lâagence. Et lorsque jâai mentionnĂ© les 25 RDVs en 2 semaines, la prioritĂ© a Ă©tĂ© de se dire.
âMince, comment je vais gĂ©rer tout ça et garder une trace ???â.
Le 1er rĂ©flexe a Ă©tĂ© de se dire quâon allait prendre un mini CRM pour traquer tout et suivre nos clients.
Genre Pipedrive ou Nocrm.
Puis aprĂšs discussion avec Franck, je suis parti sur un mini CRM sur Notion qui est notre base de connaissances.
Câest probablement temporaire mais ça fait le job. Ăa ressemble à ça.
Câest visuel, câest simple et on peut traquer :
les deals
les statuts
les infos résumées
Il faut encore affiner mais ça fonctionne.
Et on a fait 2 constations fondamentales Ă lâissue de ces 25 premiers appels:
Les besoins, câest beaucoup de LinkedIn !
Il y a un besoin qui revient constamment, câest la prise de parole accompagnĂ©e sur LinkedIn⊠voire mĂȘme, on Ă©crit pour les clients.
Et on est en train dâaffiner un accompagnement au cordeau: strat Ă©dito, profil, posts LinkedIn.
Avec aussi une prise de parole expert trÚs avancée et des articles de plus de 1000 mots pour 2 prospects.
Donc, on est dans le trĂšs trĂšs quali.
On a mĂȘme proposĂ© un podcast Ă une cliente.
Des prestataires recrutement ET des recruteurs en entreprise
Tous nos premiers clients sont des prestataires recrutement (ATS, Jobboard, cabinet, outilâŠ).
CâĂ©tait ce que jâavais prĂ©vu.
Mais ce que je nâavais pas prĂ©vu, câĂ©tait que des recruteurs en entreprise allaient nous demander de produire du contenu pour eux ! Faire des articles, de la prise de parole sur LinkedIn voire du podcastâŠ
On a 3 prospects dans ce cas avec un bon espoir de signature.
Ăa nous ouvre tout un espace auquel je nâavais pas du tout pensĂ©, au dĂ©but en tout cas.
Notre valeur ajoutĂ©e: la gestion dâun pool de rĂ©dacteurs spĂ©cialisĂ©s en recrutement
Câest ce quâun client mâa dit.
âSi je voulais passer en direct et trouver des rĂ©dacteurs spĂ©cialisĂ©s RH, je pourrais le faire. Mais câest galĂšre de trouver de bons rĂ©dacteurs et les gĂ©rer. Câest ce que jâattends de lâagenceâ
On est garant de la qualité et de la connaissance du secteur pour produire le meilleur contenu et donc trouver les bons rédacteurs.
Et câest ce quâon fait depuis 2 semaines. DĂ©jĂ 5-6 rĂ©dacteurs identifiĂ©s et spĂ©cialisĂ©s en recrutement avec de superbes profils.
Un gros changement dâidentitĂ©
Jâai encore du mal Ă digĂ©rer ce changement dâidentitĂ© radical entamĂ© il y a 3 semaines.
Je suis heureux des clients, des opportunités, des rencontres, de tout ce qui se profile.
Mais jâai encore du mal Ă rĂ©aliser.
Et câest aussi pour ça que jâai encore du mal aussi Ă reprendre la parole sur LinkedIn, en-dehors de lâannonce dâil y a 2 semaines.
Pour palier Ă tout ça, jâai choisi de me plonger dans le contenu.
Et le contenu à forte valeur ajoutée.
Je bosse sur un article sur le recrutement trĂšs travaillĂ© et notamment sur le fait que cela risque dâĂȘtre un marchĂ© de candidats pour longtemps. Et je me suis plongĂ© dans les Ă©tudes de la DARES, de lâINSEE. Ma connaissance sâaffine.
Et je me RE sens lĂ©gitime grĂące au contenu et Ă lâĂ©criture.
LâĂ©criture a toujours eu ce rĂŽle pour moi: me donner un cap, me lĂ©gitimer, me nourrir.
Jâai participĂ© comme speaker Ă lâĂ©vĂšnement de lancement de la communautĂ© de Maud Grenier, la semaine derniĂšre, et câest ce dont jâai tĂ©moignĂ©.
Toutes mes boites ont commencĂ© par lâĂ©criture. Câest ça qui mâa structurĂ© et lĂ©gitimĂ©.
La stratĂ©gie de com (pour moi, jâen ai aussi discutĂ© avec Franck) de lâagence, sera simple: LinkedIn + 1 article Ă forte valeur ajoutĂ©e par mois, que je bosse 1/2 journĂ©e par semaine.
Pas dâĂ©pisode de podcast depuis 2 semaines, mais il y en aura un mardi prochain :)
Sur ce, bon jeudi Ă tous !!