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Bonjour bonjour !!
J’espère que tout va bien chez vous !
Moi, il y a une nouveauté. Qui est arrivée la semaine dernière.
Elle s’appelle Uska (oui, c’est l’année du U, je sais).
Un gros changement pour Gaëlle, Baptiste et Clémence.
En attendant, j’ai totalement oublié la newsletter de la semaine dernière, j’étais pris dans le flow de RDVs.
Donc voilà, c’est corrigé pour cette semaine.
je vous raconte le démarrage et les 3 enseignements
mon gros changement d’identité et comment j’y remédie
Sur ce !
Bonne lecture !
Le démarrage
Je vous ai raconté la dernière fois que les RDVs s’étaient multipliés dans mon agenda en 2 semaines.
Voilà ma semaine, la semaine dernière.
Et avec Franck, on se fait accompagner par un coach/consultant dans la création de l’agence. Et lorsque j’ai mentionné les 25 RDVs en 2 semaines, la priorité a été de se dire.
“Mince, comment je vais gérer tout ça et garder une trace ???”.
Le 1er réflexe a été de se dire qu’on allait prendre un mini CRM pour traquer tout et suivre nos clients.
Genre Pipedrive ou Nocrm.
Puis après discussion avec Franck, je suis parti sur un mini CRM sur Notion qui est notre base de connaissances.
C’est probablement temporaire mais ça fait le job. Ça ressemble à ça.
C’est visuel, c’est simple et on peut traquer :
les deals
les statuts
les infos résumées
Il faut encore affiner mais ça fonctionne.
Et on a fait 2 constations fondamentales à l’issue de ces 25 premiers appels:
Les besoins, c’est beaucoup de LinkedIn !
Il y a un besoin qui revient constamment, c’est la prise de parole accompagnée sur LinkedIn… voire même, on écrit pour les clients.
Et on est en train d’affiner un accompagnement au cordeau: strat édito, profil, posts LinkedIn.
Avec aussi une prise de parole expert très avancée et des articles de plus de 1000 mots pour 2 prospects.
Donc, on est dans le très très quali.
On a même proposé un podcast à une cliente.
Des prestataires recrutement ET des recruteurs en entreprise
Tous nos premiers clients sont des prestataires recrutement (ATS, Jobboard, cabinet, outil…).
C’était ce que j’avais prévu.
Mais ce que je n’avais pas prévu, c’était que des recruteurs en entreprise allaient nous demander de produire du contenu pour eux ! Faire des articles, de la prise de parole sur LinkedIn voire du podcast…
On a 3 prospects dans ce cas avec un bon espoir de signature.
Ça nous ouvre tout un espace auquel je n’avais pas du tout pensé, au début en tout cas.
Notre valeur ajoutée: la gestion d’un pool de rédacteurs spécialisés en recrutement
C’est ce qu’un client m’a dit.
“Si je voulais passer en direct et trouver des rédacteurs spécialisés RH, je pourrais le faire. Mais c’est galère de trouver de bons rédacteurs et les gérer. C’est ce que j’attends de l’agence”
On est garant de la qualité et de la connaissance du secteur pour produire le meilleur contenu et donc trouver les bons rédacteurs.
Et c’est ce qu’on fait depuis 2 semaines. Déjà 5-6 rédacteurs identifiés et spécialisés en recrutement avec de superbes profils.
Un gros changement d’identité
J’ai encore du mal à digérer ce changement d’identité radical entamé il y a 3 semaines.
Je suis heureux des clients, des opportunités, des rencontres, de tout ce qui se profile.
Mais j’ai encore du mal à réaliser.
Et c’est aussi pour ça que j’ai encore du mal aussi à reprendre la parole sur LinkedIn, en-dehors de l’annonce d’il y a 2 semaines.
Pour palier à tout ça, j’ai choisi de me plonger dans le contenu.
Et le contenu à forte valeur ajoutée.
Je bosse sur un article sur le recrutement très travaillé et notamment sur le fait que cela risque d’être un marché de candidats pour longtemps. Et je me suis plongé dans les études de la DARES, de l’INSEE. Ma connaissance s’affine.
Et je me RE sens légitime grâce au contenu et à l’écriture.
L’écriture a toujours eu ce rôle pour moi: me donner un cap, me légitimer, me nourrir.
J’ai participé comme speaker à l’évènement de lancement de la communauté de Maud Grenier, la semaine dernière, et c’est ce dont j’ai témoigné.
Toutes mes boites ont commencé par l’écriture. C’est ça qui m’a structuré et légitimé.
La stratégie de com (pour moi, j’en ai aussi discuté avec Franck) de l’agence, sera simple: LinkedIn + 1 article à forte valeur ajoutée par mois, que je bosse 1/2 journée par semaine.
Pas d’épisode de podcast depuis 2 semaines, mais il y en aura un mardi prochain :)
Sur ce, bon jeudi à tous !!