Que de love ici !
Après mon partage de la semaine dernière sur mon désarroi sur le côté narratif et le coût temps et argent, vous êtes plusieurs à m’avoir envoyé de gentils messages.
Et bonjour bonjour !
Finalement, c’est pas mal de tout dire. Ça permet de recevoir de l’amour quand on doute.
Aujourd’hui, je vous parle, en moins de 7 mn de lecture:
du site enfin finalisé version agence
des news chaudes, je parle clients et SEO
et pas d’épisode cette semaine (une première en 2 ans) mais une réflexion
Bonne lecture !
Le site version agence est en-ligne
Après le feedback de mon copain, Bruno, qui m’a dit “non mais Laurent, si tu veux mettre en avant ton offre d’accompagnement pour les boites, il faut refaire le site et notamment la Homepage”.
Bref, je m’étais pris une claque.
Et ça y est, le nouveau site est enfin sorti. Je veux dire la dernière version avec la mise en avant de ce que l’on fait pour nos clients.
Donc les onglets, c’est maintenant ça.
Ça change pas mal car avant, c’était surtout le média que je mettais en avant. Maintenant, ce sont nos services, nos clients et nos réalisations.
Surtout que côté média, les gens arrivent par le référencement naturel.
Sur la Homepage, on a maintenant ça qui s’affiche quand on arrive.
On a donc 2 axes, interne et externe.
Il manque encore dans la partie “Nos services”, la partie média (sponsoring, portraits sur le site, la Newsletter LinkedIn ou le podcast).
Maintenant, il va falloir l’assumer et en faire un partage LinkedIn….
Les news chaudes
Je ne vous l’ai pas raconté, mais CMA-CGM qui était un prospect chaud, m’a planté un RDV sans me prévenir.
J’ai décidé de ne pas relancer car ils n’ont pas une très bonne réputation dans la relation avec leurs prestataires. C’est vraiment un manque de respect !
J’ai entamé des discussions avec une boite que ma femme connait bien, Greenweez, basée à Annecy, qui souhaite lancer son podcast.
Le projet est très sympa…
J’ai envoyé la méthode ficelée et j’attends leur retour.
Il y d’autres discussions en cours mais rien de signé.
J’ai entamé, par ailleurs, suite à un audit SEO de mon site, un travail de fond de dingue sur le site.
Donc pas seulement nouveau site mais re-travail de tous les articles (150) pour passer de ça:
à ça.
Autrement dit, rajouter un résumé et une biographie pour chaque article.
C’est un travail de dingue, notamment pour retracer la biographie et la chronologie pour chaque entrepreneur que j’ai fait.
Mais comme me l’a expliqué le consultant SEO qui a fait l’audit en février dernier, c’est aussi du contenu qui répondra à la recherche des gens… car mes contenus étaient clairement trop longs !!
J’y passe 3 à 4 heures par semaine.
Je vais arriver à tout faire.
Les premiers résultats commencent à se faire sentir.
Pour monter la boite qui va m’accompagner ces 10 prochaines années, c’est ce qu’il faut faire.
Pas d’épisode cette semaine 😭
C’est la première fois en 2 ans, que je ne publie pas d’épisodes.
ça m’arrive tellement rarement.
Mais je pense que j’en avais besoin. Mieux, ça m’a fait du bien !!!
Et surtout, je vais arrêter d’écrire les épisodes. Je vais seulement faire de la narration et changer 2/3 choses pour continuer à tenir les 4 épisodes mensuels.
Voici donc les idées:
faire 1 épisode mensuel plus court de 7 mn sans voix d’acteur qui s’écrit vite
faire un épisode plus perso où je raconte MON histoire d’entrepreneur
Sinon, la semaine dernière, j’ai raconté l’histoire de la Chartreuse, l’alcool distillé par des moines qui ont refusé la croissance sur la newsletter LinkedIn
=> L'histoire de La Chartreuse : les moines qui refusent la croissance infinie !
Sur ce, je vous laisse, je vous souhaite un bon jeudi et encore merci pour votre love, votre soutien ! C’est toujours précieux !
Très curieuse d’écouter un podcast sur Greenweez dont je suis cliente.
Et pour les autres, bon débarras.
Wow quelle évolution ! Hyper intéressant la partie SEO. Toujours un plaisir à suivre. Bravo et profite bien d'un peu de temps libre aussi :)