Bonjour bonjour !
J’espère que tout va bien chez vous !!
Ça y est, la 1ère histoire payée est sortie et je suis plutôt content du résultat… le client aussi d’ailleurs. Maintenant il faut l’utiliser et c’est tout le sujet de la suite.
Bref, beaucoup de choses à échanger avec vous sur la lettre:
l’histoire payée et les prochaines étapes: nom, visuels…
la communauté: je vous parle de ce que je vais faire dans les prochaines semaines
l’épisode du jour: une proposition de mariage qui devient un business
Bref que du lourd :)
PS: on est d’accord pour dire que le titre de la lettre n’a rien à voir avec le contenu mais j’avais envie!
La 1ère histoire payée est faite !
J’ai donc envoyé la semaine dernière au client la 1ère histoire payée pour Solocal et franchement, sans nous jeter des fleurs, le travail est vraiment de très bonne qualité. Maintenant il faut que je vois avec le client comme il peut l’utiliser.
Des dialogues, un message, un personnage,
Car c’est ici que tout se joue.
Du coup, je vais mettre cet épisode sur le nouveau podcast créé, “il était une fois l’entreprise” et mettre sur le site l’histoire en précisant que l’histoire a été construite avec le client.
Bref, tout est prêt !
Enfin ! Je n’en pouvais plus d’attendre. C’est très frustrant.
Je vais donc maintenant 'm’attaquer à la page de l’offre avec le témoignage client. Je suis en train de bosser sur le qui, le quoi.
Qui ? DG ? DRH ? Cabinets de recrutement ? Directeurs de la com ?
Je pourrais avoir tous ces clients mais je vais devoir faire un choix dans la com. Puis je verrai ce qui vient.
Pour l’instant, je vends mes histoires au prix de 6000 euros HT. C’est le minimum que je dois faire pour gagner un peu d’argent. Probablement que j’augmenterai petit à petit le prix de la prestation une fois que j’aurais eu quelques clients.
Mais dans l’ordre des choses dans les prochains jours / semaines, voici ce qu’il va se passer:
Finaliser les propositions de visuels et illustrations avec l’illustrateur que j’ai choisi
Confronter ces visuels à ma petite communauté Patreon et ici aussi
Changer les visuels et le nom de l’apprenti
Lancer le nouveau podcast “Il était une fois l’entreprise” avec un hébergeur et mettre l’épisode de Solocal
Solliciter le client et pousser à ce qu’il utilise l’épisode en interne et en externe
Lancer la landing page de l’offre avec le témoignage client et un extrait du travail
Partager ton offre et en parler partout
J’ai déjà 2 clients signés supplémentaire à ce tarif de 6K pour Mai et juin prochain. Les clients, il va falloir que j’aille les chercher à la mano.
Je ne prendrai pas plus de 2 histoires à raconter par mois car je ne peux pas produire plus.
Voilà, vous savez tout et écrire le plan noir sur blanc m’a aussi permis de mettre les choses au clair pour moi.
Un autre aspect encore trop négligé que je vais bosser, la communauté.
La communauté: un énorme source de soutien
J’ai fait un partage sur LinkedIn pour remercier ma communauté de contributeurs sur Patreon. Et cela a tellement bien marché que j’ai eu 3 nouvelles personnes qui se sont inscrites.
Aujourd’hui avec 31 personnes, j’ai 165 euros tous les mois. Je n’aurais jamais imaginé arriver là. Cet argent me permet de payer les voix des acteurs sur les épisodes.
Mais, après les retours de la semaine dernière sur les noms et le soutien que j’ai reçu, je me suis dis qu’il faudrait vraiment que j’aille plus loin.
J’ai donc 2 objectifs :
préparer un évènement physique sur Paris en juin
tester un outil communautaire et notamment circle.so car Whatsapp ne permet pas d’avoir des échanges plus suivis
Ce lieu qui leur appartiendrait serait aussi un endroit où je pourrais partager toute ma veille et partager aussi mes doutes et idées de contenu.
Je voudrais aller encore plus loin dans le partage, un peu comme je fais avec vous tous les jeudis mais encore plus poussé.
Je vais faire un test et m’en occuper cette semaine.
Si vous voulez nous rejoindre dans la communauté:
=> https://www.patreon.com/lapprenti
En attendant, voici l’épisode de la semaine.
Pauline Laigneau : podcasteuse et entrepreneuse
Elle a tout pour elle… en tout cas sur le papier.
Elle fait des études brillantes jusqu’à passer le concours de l’Ena… où elle se fait dégommer. Elle met des mois à s’en remettre. Puis elle se rend compte qu’elle a fait ces études pour plaire à ses parents. Ce qu’elle aime, c’est faire.
Faire depuis toute petite.
Elle reprend des études en école de commerce puis son copain, Charif, la demande en mariage. Le couple découvre la place Vendôme où tout est coincé et guindé.
Ils décident de lancer leur marque de joaillerie, une joaillerie jeune (et jolie).
Elle est à la fois attachante et énervante, personnellement.
Mais j’ai trouvé l’histoire prenante.
On a même fait jouer un enfant pour une voix.
Bonne lecture / écoute.
=> De petite fille modèle à entrepreneuse: comment Pauline Laigneau a créé Gemmyo ?
Sur ce bon jeudi et à jeudi prochain pour de nouvelles aventures !