Hello hello !
Je suis dans le train retour pour Marseille après un séjour lillois et parisien intense.
J’adore Lille et les gens de Lille.
Et quel accueil :)
Si vous voulez voir un petit échantillon de ma soirée:
=> J’ai pris une claque !!! UNE grosse claque !
En attendant au programme ( 5,3 mn de lecture… je déconne):
j’en ai marre du contenu, il faut se dire les choses
On avance à grand pas sur l’agence pour les pros du recrutement
Lille, une folie et des questions
Pilote d’avion de guerre, vendeuse, fondatrice d’un empire du porno, c’est Beate
J’expérimente une folie cette semaine, puisque je suis, pour la première fois sponsorisé avec un projet que j’aime beaucoup, le Bootcamp de mon ami Barthélémy Fendt !
Bart, c’est mon copain de podcast. Il est venu à l’évènement, des Podcasts et des Tunes, raconter comment il gagnait +10k€ par mois avec son podcast, Extraterrien. Ben, oui, ça fait du bien d’entendre ça !
Ça lui a donné des idées et il a créé son bootcamp “Devenir Podcasteur Pro”.
Connaissant le garçon, je sais qu’il a tout donné, et ça n’a pas manqué, plusieurs participants ont déjà signé leur premiers partenaires après seulement 4 semaines.
Je n’ai qu’un seul mot, allez-y si vous êtes sérieux sur le podcast :
Bonne lecture :) et salut !! (merci au photographe 😂)
J’en ai marre du contenu
La semaine dernière, je vous parlais de l’horloge des sous qui commençait à taper à la porte et de la nécessité d’accélérer sur le business…
En fait, j’ai surtout compris, après 2 ans à produire du contenu comme une bête, que je vivais un ras-le-bol du contenu.
J’en ai marre d’écrire toutes les semaines.
J’en ai marre de faire autant de choses en contenu.
Je n’en peux plus.
Je suis en burn-out du contenu.
En 2 ans, 160 épisodes de podcast, je n’étais pas tout seul. Mais si je rajoute, cette lettre, plus de 100 éditions
65 newsletters linkedin, 170 articles.
Mon rêve était de faire un média.
En fait, après avoir animé des journées de travail chez Groupama et avec d’autres clients, je me suis rendu compte que le travail chez un client, je kiffe.
J’ai besoin et envie de bosser avec des clients. De voir aussi des gens !
Le contenu, un peu, oui, mais pas trop.
La semaine dernière, j’ai dit la nécessité d’aller chercher de l’argent mais c’est aussi car j’en ai marre de produire du contenu.
Je n’ai plus de plaisir.
La seule chose que j’aime encore faire, c’est la narration.
J’ai envie de créer un business qui soit pérenne.
Et j’ai besoin de souffler avec le contenu.
L’agence dédiée au contenu pour les pros du recrutement
Le projet avance à grands pas.
On a le nom, on a la landing page et surtout j’ai validé que j’allais travailler avec Thibaud Viotte, un ancien de l’ANDRH sur ce projet. Il a fait des vidéos et écrit des articles.
On a les 2 premiers clients et j’ai déjà des RDV pour d’autres.
Pour le nom, je vous en parle, la semaine prochaine.
L’agence de contenu pour les pros du recrutement est presque née.
Donc, en synthèse, aujourd’hui, on a :
un média/agence qui accompagne les boites à lancer leur podcast
une bientôt offre qui aide les pros du recrutement à être visibles avec le contenu (je l’ai détaché de Inspire Média)
Et que faire des évènements ??
Lille, une folie
Franchement, l’évènement de Lille était dingue.
J’ai pas d’autres mots.
Un entrepreneur qui chante son histoire, une entrepreneuse qui amène sa fille de 13 ans pour raconter ce que c’est d’être “La fille de”, un autre en robe de chambre et une dernière en béquilles.
Bref, c’était intense et beau.
Ça me rajoute des maux de tête avec Fred car on se dit: est-ce qu’on doit continuer ?
Les retours sont fous sur LinkedIn depuis hier.
2 questions qui se posent. Cohérence avec le média et modèle économique.
On a 2 sponsors mais ce n’est pas assez….
Que faire après des retours pareil ? Ne faire que 4 villes par an, c’est plus rentable…
Paris, c’est le 18 septembre, je prépare des speakers de folie !
L’épisode de la semaine: Beate Uhse
Une allemande pilote d’avion pendant la 2nde guerre mondiale.
La seule femme.
Elle se fait arrêter puis à la chute de l’Allemagne, elle découvre la situation catastrophique des femmes allemandes.
Elle décide de les aider avec des kits de contraception et un mini journal.
Une mission pour Beate… qui devient un business.
Une histoire à écouter;
=> Beate Uhse : de femme pionnière à reine du porno !
ou à lire
=> Beate Uhse : de femme pionnière à reine du porno !
Je vous laisse, j’arriveeeeeee