Le nouveau projet juste pour vous !

Eh oui :)

Un nouveau jour se lève…

Bonjour !

De retour du Paris Podcast Festival avec de belles rencontres dans la besace… et un séjour à Paris sous le soleil !

Aujourd’hui, je vous donne mon plan assez bien avancé pour les 6 prochains mois avec le 2e podcast que je vous dévoile en exclusivité.

Je vous présente aussi les 2 personnes qui travaillent avec moi sur l’écriture.

Bref ! Ça bouge !

Et j’aimerais interroger les auditeurs / lecteurs de l’apprenti.

Ah oui, j’oubliais, le dernier épisode de la saga, Bernard Tapie… avec beaucoup de croustillant.

Bonne lecture !

Sans plus attendre

Ce trimestre est le trimestre de l’accélération de l’audience.

Pour l’instant ce n’est pas le cas. Au mieux, je me stabilise à 1800 écoutes par semaine mais les résultats des nouveaux épisodes sont très en-deçà de ce que je pensais. À peine 510 pour Tapie en 4 jours contre 1500 pour Simoncini par exemple.

Bref, les chiffres sont décevants. Je dois donc repartir dans la mine.

Et du coup, je réouvre une trentaine de créneaux pour échanger 30 mn avec les auditeurs. J’ai besoin de vous connaitre encore mieux ! Comment je pourrais vous délivrer ce dont vous avez VRAIMENT envie.

Merci de prendre RDV ici ❤️ :

=> https://calendly.com/laurent-brouat/31min

Les projets pour les 6 prochains mois

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé de mettre en valeur des entrepreneurs un peu moins connus sur l’apprenti et cette réflexion a été au coeur de ce 2e projet.

Car des entrepreneurs moins connus sur la ligne édito de l’apprenti, ça ne marche pas. J’ai donc, avec l’aide de Thibaud, de lancer un 2e podcast début janvier: Le croquis.

L’idée est de “croquer” en 10 mn et 1000 mots une personne qui entreprend sa vie. C’est, pour ceux qui connaissent, l’équivalent, en version podcast, du portrait de Libération en dernière page.

On reste sur une format narratif et ce podcast permettrait de “croquer” aussi les entrepreneurs-ses moins connus. Un homme ou une femme auquel l'audience peut facilement s'identifier. Un personnage qu'il peut à la fois admirer et croiser dans son quotidien professionnel.

J’ai budgété exactement le temps et l’argent pour faire les 2 podcasts, l’apprenti et le croquis. Pour faire simple, l’écriture + le montage, c’est 3500 euros par mois.

Je me donne jusqu’au 30 juin 2022 pour être à l’équilibre et dégager suffisamment d’argent.

Donc 2 podcasts + un nouveau site + les articles, je suis all-in jusqu’au 30 juin 2022. Si je n’arrive pas à payer avec ces 2 projets, j’arrêterai et je reviendrai au format plus simple.

Les gens qui écrivent avec moi

J’ai donc 2 personnes qui écrivent avec moi et avec lesquelles je m’éclate. Je vous les présente.

Thibaud Viotte (dont j’ai déjà parlé ici)

Un vrai littéraire et quelqu’un qui aime les mots. Il a fait un podcast sur la poésie et parle de littérature du début du 20e siècle. Il a aussi une dimension très pratique car il a bossé dans des entreprises avant.

Marie Camier

Elle travaille pour Koober (l’appli qui fait des synthèses de livre en audio et à l’écrit) et écrit des scénarios pour le cinéma. C’est une vraie technicienne de l’écriture et elle maitrise vraiment les dialogues. Elle a fait un Master en cinéma à la Sorbonne.

D’ailleurs, on a pas mal travaillé sur les dialogues pour le dernier épisode sur Tapie.

Bernard Tapie: chute, combat et mort

Voici donc le dernier épisode de la saga Bernard Tapie.

Pour ceux qui n’ont pas vu mon partage LinkedIn, je vous remets ici.

Je partage ces 5 faits:

Bonne journée et RDV jeudi prochain !