Bonjour ! Bonjour !!
Avec Fred, on a une obsession depuis plusieurs jours;
Maintenant, il faut faire rentrer des sous.
Et chez moi, c’est aussi devenu une urgence. De l’argent, des clients.
Du coup, je vous raconte mon cheminement… avec ce que je vais faire. Et une annonce.
Oui, je vais gagner plus d’argent, voici comment
les news de la semaine
PS: vous êtes plus de 50% à ouvrir régulièrement cette lettre ! Des grands fous ! Merciiii
L’argent et facturer (enfin suffisamment)
Pour commencer, une super nouvelle.
On vient de rentrer un nouveau client, un entrepreneur qu’on va accompagner à lancer son podcast et surtout accompagner sur la durée.
C’est Greenweez de Romain Roy.
Greeweez, la plus grand magasin bio en-ligne !
2 épisodes par mois pour un budget de 1200 euros par mois + nos clients récurrents, Synaxe, Groupama et We Feel Good.
En gros, on va générer dans le futur, un peu plus de 3500 euros de revenus récurrents sur cette activité.
Ça commence à grossir !
Mais on est encore loin du compte et notamment pour moi.
Il faut rentrer plus de clients encore.
Et pour moi aussi, l’horloge sonne. Les impôts sonnent à ma porte.
Je pensais faire plus d’articles sur le podcast depuis celui sur les outils de podcast, mais je n’ai pas trouvé l’énergie et la motivation.
Du coup, j’ai décidé de répondre aux sollicitations qu’on me faisait depuis quelque temps.
Je vais accepter des missions pour produire du contenu pour des acteurs du recrutement… et une première mission.
Petite précision, il s’agit d’écrire 2 articles par mois.
Ce n’est pas moi qui vais les écrire mais c’est Thibaud Viotte qui travaille avec moi sur ce projet.
C’est 1500 euros pour 2 articles par mois.
Et je vais même aller plus loin, en dehors de Inspire Media, je vais lancer une offre de contenu pour les pros du recrutement.
Dans un premier temps, ça sera en sous-marin, je ne vais pas ou peu communiquer dessus.
Mais le contenu sur le recrutement, je m’y connais, j’ai écrit plus de 10 ans sur le sujet pour des centaines de milliers de vues et 400 articles. La plupart de mes articles apparaissaient en premier dans les résultats de recherche.
Je le connais bien le contenu et donc même si ce n’est pas moi qui écrit, je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas.
On va travailler pour chaque client sur un plan de contenu puis délivrer sur ce plan.
Si on est rigoureux et organisé, ça ne peut que marcher.
Je connais déjà 3-4 clients potentiels sans même prospecter.
Mais je veux du contenu de qualité et jusqu’à 5 clients, on fera tout à la mano avant de processer les choses encore plus.
Là, où je suis très différent, du jeune entrepreneur Laurent d’il y a 10 ans, je vois bien l’importance d’organiser, d’écrire, de formaliser pour garantir la qualité.
Si vous voulez discuter avec moi de cette offre, en amont, vous pouvez répondre à cette lette :)
Oui, il est l’heure pour moi de facturer plus. C’est une question de survie.
Vous allez me dire que c’est défocus, je sais.
Mais je ne vais plus écrire d’épisodes sur “Il était une fois l’entrepreneur’, je vais simplement faire la narration et on va essayer de maximiser notre énergie sur les évènements.
Mais j’en reparlerai des évènements.
Priorité donc, l’argent pour moi.
Et puis, même si je n’écris pas, créer une offre autour du contenu m’intéresse surtout sur un secteur que j’aime toujours autant.
Bref, vous l’avez compris.
En synthèse, donc, 2 offres très différentes sous un nom différent:
création de podcasts + média = Inspire Media
création de contenu dédié pour les pros du recrutement = nom à trouver (mais je ne vais pas y passer des heures)
J’ai d’ailleurs bien regardé ma clause de non concurrence signée avec les salariés de LEDR (mon ancienne boite), j’ai effectivement le droit de le faire.
C’est la formation + de l’évènementiel recrutement que je ne peux pas faire.
Yeahhhh, cette semaine
Les speakers de Inspire sur scène à Lille nous ont préparé des folies. Je n’ai pas d’autres mots que de vous dire que ça va être incroyable ! Hâte de vous raconter ça, jeudi prochain.
⇒ https://inspire-media.fr/inspire-sur-scene/lille/
Cette semaine, aussi, je suis intervenu chez Join Hero, une société de formation, pour donner les 5 étapes pour lancer son podcast.
Je pense que j’en ferai un article.
Et l’histoire de la semaine sur le podcast, c’est le stylo Bic.
Un stylo qui vous valait une exclusion à l’école en 1950.
Une histoire que je me suis régalée à raconter.
=> LE STYLO BIC – MARCEL BICH : LE SUCCÈS BILLE EN TÊTE
Sur ce, belle journée et à bientôt, pour une autre histoire !
vendre son expertise de plus en plus chère c’est une voie de croissance Laurent
courage