Bonjour à tous !
J’espère que ça va chez vous !
Je reviens de 2 jours à Rennes où j’ai rencontré des copains de mon ancienne vie et c’était bien sympa.
Pourquoi j’étais là-bas ?
Pour voir des gens, m’inspirer sur le marketing et profiter pour voir aussi mes parents qui vieillissent… et je ne sais pas encore combien de temps je vais profiter d’eux.
Au programme en 3 mn de lecture:
je teste 2 nouvelles offres avec les prix
un point chiffre, c’est cool
Notion, l’outil et l’histoire folle
Bonne lecture !
Bilan offres: je teste en vrai 3 offres
La semaine dernière, j’ai lancé mon offre où je raconte les histoires des entreprises.
J’ai 3 RDVs de calés dans l’agenda avec des prospects. Pour le moment, je n’ai pas encore signé de client sur cette offre. J’attends des retours…
Mais je teste aussi 2 autres offres en parallèle:
1) Une offre de formation: comment raconter l’histoire de son entreprise.
C’est une responsable recrutement d’une grande entreprise qui m’a sollicité. Elle veut former ses recruteurs pour parler de leur entreprise avec des techniques pour raconter des histoires.
Du coup, j’ai monté une offre pour tester en escalier:
On organise un concours interne pour raconter l’histoire de l’entreprise par équipe de 4 personnes
Mais en amont, pour raconter cette histoire, je forme les équipes en mini formats de 1h sur 5 semaine: la structure d’une histoire, émotions et héros, narration et diction,
Puis je coache les équipes pour présenter et structurer l’histoire et présentation devant un jury composé du DG.
On utilise l’histoire pour structurer les messages de l’équipe
Je teste plein de nouveaux formats de formation à distance, avec questionnaire, les ressources sur Notion, des exercices à faire d’une session sur l’autre.
C’est assez fun et j’ai fait un prix assez correct pour tester. Je ne sais pas si cette offre pourrait prendre plus largement. J’ai dévisé à 5 500 euros (ce qui n’est pas très cher vu le temps que je vais y passer mais je continue de tester).
2) Une offre pour intervenir en public et raconter une histoire
C’est pareil, j’ai été sollicité pour intervenir pendant un COMEX pour raconter l’histoire d’Yvon Chouinard. Je veux faire l’histoire comme un conte et impliqué les participants dans l’histoire comme des enfants.
C’est le 12 juillet… mais je n’ai pas encore la réponse définitive et comme je veux bosser comme un dingue si mon offre est validée, c’est un peu court.
Je l’ai devisé à 2 500 euros pour l’intervention.
Je continue donc à itérer et voir ce que je pourrais vendre autour de mes nouvelles compétences:
raconter des histoires, narration, formation…
Le podcast continue de décoller
C’est vraiment un mouvement de fond qui est engagé mais on atteint presque les 9000 écoutes mensuelles.
Et comme vous l’avez vu, je suis passé à 2 épisodes par semaine avec donc, 2 épisodes de 10 mn au lieu d’un épisode de 20 mn.
Le travail paie car on bosse tellement sur le contenu.
C’est dingue.
Je me dis des fois que j’ai choisi un secteur difficile à monétiser et qui prend du temps pour décoller.
Mais j’aime tellement ça. J’étais l’autre jour avec un groupe de podcasteurs et ils m’ont tous fait des compliments sur le podcast :)
Je peux vous dire que ça m’a touché.
En attendant cette semaine, j’ai parlé aux amateurs de Notion.
Vous savez Notion, l’outil dont tout le monde parle.
Notion, de l’échec au Japon jusqu’à…
Il s’appelle Ivan.
Il est fils d’immigrés chinois au Canada. Il hésite entre informatique et photographie.
Son coeur balance.
Puis il se lance dans le design d’une solution pour aider tous les créatifs à faire des sites facilement.
Le projet “Notion” est lancé.
Mais c’est la galère, jusqu’à la quasi faillite.
Ils partent au Japon sur un coup de tête. Ils ne feront qu’y travailler :)
C’est le 1er épisode.
=> Ivan Zhao: la création de Notion, l'outil des startups
Bon jeudi ! RDV la semaine prochaine.