L'inspire

Share this post

đŸ’Ș Et si j'en vivais enfin ?

lalettre.lapprenti.fr

Discover more from L'inspire

Bonjour, je suis Laurent. Je vous raconte chaque semaine mes aventures d'entrepreneurs. Je vous promet une chose: vous passerezđ˜‚đ—» đ—Żđ—Œđ—» đ—șđ—Œđ—șđ—Čđ—»đ˜ đ—Č𝘁 đ˜ƒđ—Œđ˜‚đ˜€ đ—źđ—œđ—œđ—żđ—Čđ—»đ—±đ—żđ—Č𝘇. Rejoignez moi ! 👇 👇
Over 2,000 subscribers
Continue reading
Sign in

đŸ’Ș Et si j'en vivais enfin ?

Ouiai, ça suffit.

Laurent Brouat
Oct 27, 2022
3
Share this post

đŸ’Ș Et si j'en vivais enfin ?

lalettre.lapprenti.fr
Share

Bonjour bonjour !

J’espùre que ça va chez vous !

C’est un peu un ras le bol ce matin car j’ai rĂ©alisĂ© que j’ai trĂšs peu facturĂ© directement grĂące Ă  mon podcast et mĂ©dia
 et aprĂšs 20 mois de boulot comme un Ăąne, il est temps de s’y mettre.

Surtout que j’ai les chiffres pour monĂ©tiser.

C’est ce que je vous raconte aujourd’hui.

C’est 3 mn de lecture :) C’est une lettre courte.

Monétiser le média: enfin la bonne offre ?

AprĂšs avoir fait une dizaine d’appels avec des patrons de PME, des dirigeants de startup, j’ai compris que ce qu’ils cherchaient, c’était d’ĂȘtre mis en avant.

Ça fait dĂ©jĂ  plusieurs mois que j’essaie de lancer une offre avec mon mĂ©dia. La 1Ăšre a clairement Ă©choué  il s’agissait de raconter l’histoire des entreprises pour les dirigeants avec un objectif interne. Gros fail.

Aujourd’hui, aprĂšs donc des dizaines d’appels, j’ai compris que les dirigeants de ces structures veulent de la visibilitĂ©. Au dĂ©part, je voulais vraiment sĂ©parer ce produit de mon podcast et mĂ©dia.

Mais c’est dĂ©cidĂ©, je ne vais plus sĂ©parer les 2.

Tant que je communique clairement dessus et que les histoires racontées sont intéressantes.

Cette semaine, vous avez pu dĂ©couvrir l’histoire d’Alexandre Bellity de Cleany, Ă  l’écrit et Ă  l’audio.

C’est une histoire que j’ai facturĂ©e.

J’ai fait nĂ©anmoins 2 erreur:

  • j’aurais dĂ» le dire au dĂ©marrage de l’épisode = quelque chose comme, cette histoire a Ă©tĂ© construite avec Alexandre Bellity de Cleany (Mea Culpa)

  • j’ai attendu trop longtemps pour le faire.

Pour ces histoires facturĂ©es, je vais garder un seul crĂ©neau de dispo par mois (je garde tous les autres crĂ©neaux pour mes histoires habituelles !) et j’ai comme idĂ©e de prix, 4k.

Pas trop haut car cela reste un prix raisonnable pour une entreprise, pas trop bas non plus car le dirigeant doit s’investir dans le projet.

AprĂšs avoir Ă©changĂ© avec mon comitĂ© Ă©ditorial, je pourrais faire un prix par Ă©tagĂšre, l’histoire et le podcast, 3k + l’article et le post LinkedIn, 1k


Je vais affiner tout ça mais voici ce que cette offre contiendrait et que le dirigeant aurait:

  • la mise en avant de son histoire sur le podcast (17 000 Ă©coutes mensuelles)

  • la mise en avant de son histoire sur le site (14 000 visites mensuelles)

  • un post LinkedIn (20 000 vues sur celui d’Alexandre) et des posts Facebook

  • Mention de l’épisode et de la personne sur ma Newsletter LinkedIn de + 16 000 abonnĂ©s

Je ne peux plus me permettre de ne pas vivre de mon média, ça suffit !

Je vais donc retravailler mon offre et refaire la landing page dans cette perspective.

Et le tout en racontant les meilleures histoires
. toujours !

Vous en pensez quoi ?

Donnez moi votre avis :)

Sur ce, bon jeudi et RDV la semaine prochaine.

3
Share this post

đŸ’Ș Et si j'en vivais enfin ?

lalettre.lapprenti.fr
Share
Comments
Top
New
Community

No posts

Ready for more?

© 2023 L'apprenti
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing