Bonjour bonjour !
J’espère que ça va chez vous !
C’est un peu un ras le bol ce matin car j’ai réalisé que j’ai très peu facturé directement grâce à mon podcast et média… et après 20 mois de boulot comme un âne, il est temps de s’y mettre.
Surtout que j’ai les chiffres pour monétiser.
C’est ce que je vous raconte aujourd’hui.
C’est 3 mn de lecture :) C’est une lettre courte.
Monétiser le média: enfin la bonne offre ?
Après avoir fait une dizaine d’appels avec des patrons de PME, des dirigeants de startup, j’ai compris que ce qu’ils cherchaient, c’était d’être mis en avant.
Ça fait déjà plusieurs mois que j’essaie de lancer une offre avec mon média. La 1ère a clairement échoué… il s’agissait de raconter l’histoire des entreprises pour les dirigeants avec un objectif interne. Gros fail.
Aujourd’hui, après donc des dizaines d’appels, j’ai compris que les dirigeants de ces structures veulent de la visibilité. Au départ, je voulais vraiment séparer ce produit de mon podcast et média.
Mais c’est décidé, je ne vais plus séparer les 2.
Tant que je communique clairement dessus et que les histoires racontées sont intéressantes.
Cette semaine, vous avez pu découvrir l’histoire d’Alexandre Bellity de Cleany, à l’écrit et à l’audio.
C’est une histoire que j’ai facturée.
J’ai fait néanmoins 2 erreur:
j’aurais dû le dire au démarrage de l’épisode = quelque chose comme, cette histoire a été construite avec Alexandre Bellity de Cleany (Mea Culpa)
j’ai attendu trop longtemps pour le faire.
Pour ces histoires facturées, je vais garder un seul créneau de dispo par mois (je garde tous les autres créneaux pour mes histoires habituelles !) et j’ai comme idée de prix, 4k.
Pas trop haut car cela reste un prix raisonnable pour une entreprise, pas trop bas non plus car le dirigeant doit s’investir dans le projet.
Après avoir échangé avec mon comité éditorial, je pourrais faire un prix par étagère, l’histoire et le podcast, 3k + l’article et le post LinkedIn, 1k…
Je vais affiner tout ça mais voici ce que cette offre contiendrait et que le dirigeant aurait:
la mise en avant de son histoire sur le podcast (17 000 écoutes mensuelles)
la mise en avant de son histoire sur le site (14 000 visites mensuelles)
un post LinkedIn (20 000 vues sur celui d’Alexandre) et des posts Facebook
Mention de l’épisode et de la personne sur ma Newsletter LinkedIn de + 16 000 abonnés
Je ne peux plus me permettre de ne pas vivre de mon média, ça suffit !
Je vais donc retravailler mon offre et refaire la landing page dans cette perspective.
Et le tout en racontant les meilleures histoires…. toujours !
Vous en pensez quoi ?
Donnez moi votre avis :)
Sur ce, bon jeudi et RDV la semaine prochaine.