

Discover more from L'inspire
Bonjour bonjour !
JâespĂšre que ça va chez vous !
Câest un peu un ras le bol ce matin car jâai rĂ©alisĂ© que jâai trĂšs peu facturĂ© directement grĂące Ă mon podcast et mĂ©dia⊠et aprĂšs 20 mois de boulot comme un Ăąne, il est temps de sây mettre.
Surtout que jâai les chiffres pour monĂ©tiser.
Câest ce que je vous raconte aujourdâhui.
Câest 3 mn de lecture :) Câest une lettre courte.
Monétiser le média: enfin la bonne offre ?
AprĂšs avoir fait une dizaine dâappels avec des patrons de PME, des dirigeants de startup, jâai compris que ce quâils cherchaient, câĂ©tait dâĂȘtre mis en avant.
Ăa fait dĂ©jĂ plusieurs mois que jâessaie de lancer une offre avec mon mĂ©dia. La 1Ăšre a clairement Ă©choué⊠il sâagissait de raconter lâhistoire des entreprises pour les dirigeants avec un objectif interne. Gros fail.
Aujourdâhui, aprĂšs donc des dizaines dâappels, jâai compris que les dirigeants de ces structures veulent de la visibilitĂ©. Au dĂ©part, je voulais vraiment sĂ©parer ce produit de mon podcast et mĂ©dia.
Mais câest dĂ©cidĂ©, je ne vais plus sĂ©parer les 2.
Tant que je communique clairement dessus et que les histoires racontées sont intéressantes.
Cette semaine, vous avez pu dĂ©couvrir lâhistoire dâAlexandre Bellity de Cleany, Ă lâĂ©crit et Ă lâaudio.
Câest une histoire que jâai facturĂ©e.
Jâai fait nĂ©anmoins 2 erreur:
jâaurais dĂ» le dire au dĂ©marrage de lâĂ©pisode = quelque chose comme, cette histoire a Ă©tĂ© construite avec Alexandre Bellity de Cleany (Mea Culpa)
jâai attendu trop longtemps pour le faire.
Pour ces histoires facturĂ©es, je vais garder un seul crĂ©neau de dispo par mois (je garde tous les autres crĂ©neaux pour mes histoires habituelles !) et jâai comme idĂ©e de prix, 4k.
Pas trop haut car cela reste un prix raisonnable pour une entreprise, pas trop bas non plus car le dirigeant doit sâinvestir dans le projet.
AprĂšs avoir Ă©changĂ© avec mon comitĂ© Ă©ditorial, je pourrais faire un prix par Ă©tagĂšre, lâhistoire et le podcast, 3k + lâarticle et le post LinkedIn, 1kâŠ
Je vais affiner tout ça mais voici ce que cette offre contiendrait et que le dirigeant aurait:
la mise en avant de son histoire sur le podcast (17 000 écoutes mensuelles)
la mise en avant de son histoire sur le site (14 000 visites mensuelles)
un post LinkedIn (20 000 vues sur celui dâAlexandre) et des posts Facebook
Mention de lâĂ©pisode et de la personne sur ma Newsletter LinkedIn de + 16 000 abonnĂ©s
Je ne peux plus me permettre de ne pas vivre de mon média, ça suffit !
Je vais donc retravailler mon offre et refaire la landing page dans cette perspective.
Et le tout en racontant les meilleures histoiresâŠ. toujours !
Vous en pensez quoi ?
Donnez moi votre avis :)
Sur ce, bon jeudi et RDV la semaine prochaine.