Bonjour bonjour !
J’espère que vous allez bien !
Je vous écris en direct de Paris et du Paris Podcast Festival.
J’ai même proposé à tous les podcasteurs qui veulent, de venir prendre le petit-déjeuner ce matin. Et c’était sympa !!
J’adore ce côté rassembleur.
Bref, au programme du jour (5 mn de lecture)
merci
Où j’en suis
Je teste et je facture
Belle journée !
PS: des podcasteurs :)
Merci pour vos messages de la semaine dernière
Après vous avoir confié ma galère de la semaine dernière, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien. C’est un truc de dingue. ❤️❤️❤️
J’ai mis 3 jours à m’en remettre, je ne pensais pas que ça mettrait autant de temps.
Dans ma tête, j’avais déjà construit le projet et c’est un petit deuil à faire et que je fais gentiment depuis.
Au départ, j’ai voulu retrouver un(e) associé(e) très rapidement en parlant avec plusieurs personnes… mais vous savez c’est comme le gars qui vient de faire larguer et qui rappelle toutes ses Ex.
Il faut laisser du temps au temps et notamment le temps pour moi de digérer l’info. Donc cette semaine, beaucoup de rencontres, de réseau, de réflexion.
Car je vois déjà que cette histoire d’associée ratée est aussi une sacrée opportunité pour faire des choses différentes.
Je vous en parle tout de suite.
Où j’en suis ?
Je dois vous dire que j’ai changé pas mal de choses depuis septembre.
D’abord, ma tréso sur la boite est bien descendue et dépenser plus de 3k par mois n’est plus possible pour produire des épisodes.
J’ai donc changé toute mon organisation pour produire des épisodes.
J’ai arrêté de bosser avec des auteurs et c’est moi qui écrit seul les épisodes… je travaille simplement avec quelqu’un qui fait la recherche documentaire en amont de l’écriture. J’ai gardé l’ingé son.
J’ai bloqué une journée entière, le mardi, sans aucune autre mission qu’écrire. Que c’est dure et exigeant mais une sacrée école !! Je retrouve la mine de l’écriture.
Par ailleurs, avant de tester une offre et un modèle d’agence mais aussi pour faire rentrer du cash dans la structure, j’ai décidé de répondre à quasiment toutes les sollicitations.
Je vous en parle.
Je teste et je facture
Pour ceux qui connaissent ce principe (l’effectuation), je fais avec les opportunités qui me viennent et je m’adapte. J’essaie de comprendre quelle offre et ce que je dois vendre.
Je n’ai pas encore d’idée précise sur ce que je vais faire, vendre et comment. J’utilise mon réseau et mon reach avec LinkedIn et mon média.
Dans le désordre:
j’ai fait une formation de storytelling pour une entreprise: j’ai bien aimé la construction du programme de formation, mais j’ai manqué de fonds et des parties m’ont moins intéressées.
j’ai répondu à un appel pour créer du contenu pour un acteur dans le recrutement. 2 articles payés pour plus de 1000 -1500 euros… mais mon idée est de faire bosser des auteurs sur le sujet. Je n’ai pas envie d’écrire des articles mais je sais ce qui marche et comment être visible. Cette idée va dans le sens d’une agence de création de contenu écrit et podcast
j’ai 2 clients signés dans le podcast, accompagnement de bout en bout, de la création et c’est plutôt sympa et ça tape dans mes nouvelles compétences et dans mon ancienne vie, puisque certains des podcasts sont RH / recrutement
j’ai aidé une entreprise à se lancer sur LinkedIn avec une opération de com très sympa. Et ça a fait le buzz en interne notamment. C’est tout récent mais on s’est bien marrés à le faire
Une personne m’a demandé un accompagnement/ réflexion sur son entreprise et je vais voir si cela m’intéresse. Je dois d’abord définir ce qu’elle veut, fixer un délai clair…
j’ai fait une intervention pour apprendre à poser la voix et à pitcher
Quand je vous dis que je teste tout, c’est vrai (et je facture).
Quand on regarde dans les détails, cela ressemble à un projet plutôt d’agence de création de contenu, podcast et écrit dans la verticale RH et recrutement… ce qui parait évident vu mon réseau.
Mais je vais continuer à expérimenter . Rien n’est encore arrêté…
Sans transition, une autre pro du storytelling, Léna Situations et la newsletter du LinkedIn.
Une storytelleuse incroyable harcelée et un beau message d’espoir: Léna Situations
Pour les plus de 35 ans, Léna Situations ne vous dit pas grand chose. Mais cette jeune femme a une belle histoire.
Entre harcèlement à l’école et Youtubeuse, rien n’a été simple.
Léna Situations : une superstar est née – Ep 1
🎧 => https://audmns.com/QwLaBpC
=> https://inspire-media.fr/lena-situations-une-superstar-est-nee-ep-1/
Léna Situations : entre attaques et succès – Ep 2
🎧 => https://audmns.com/tJuNDpj
=> https://inspire-media.fr/lena-situations-entre-attaques-et-succes-ep-2/
Sur ce, je vous dis à jeudi prochain pour de nouvelles aventures !!
Merci encore pour la fidelité (40-45 de taux d’ouverture !!!!).