Hello Hello !
2 semaines sans vous écrire !
Je déteste toujours autant raté mes engagements. C’est toujours presque une douleur physique que de ne pas vous écrire… je sais, vous allez me prendre pour un fou.
Bon la semaine dernière, c’était férié et la semaine d’avant, on était en séminaire avec Frédérique pour bosser sur notre méthode d’accompagnement pour les entreprises.
Au programme (3 mn de lecture):
All In, il faut que j’arrête de me triturer le cerveau. Maintenant, l’objectif, c’est DÉ-LI-VRÉ
Des news fraiches… mais oui, nouveau site et nouvel évent
Les épisodes : Iphone et Larry
Bonne lecture !
ALL IN: plus le temps de réfléchir
All In.
Oui, je suis All In.
All In sur le podcast.
Accompagner les entreprises à lancer leur podcast + mais aussi en faire un outil interne pour les entreprises.
Maintenant, je ne dois plus tergiverser.
C’est ce qu’on me demande et c’est ce pourquoi on m’appelle.
J’ai eu 5 clients en 6 mois ! Et je fais un beau devis hier soir pour la CMA (croisez les doigts pour moi !).
Et pourtant… je me disais qu’il devait bien y avoir autre chose derrière et ne pas faire comme tous les podcasteurs qui font du podcast de marque.
Même si au final, je ne fais pas du podcast de marque.
Mais voilà, je suis ALL IN.
All In pour écrire un article par semaine sur l’univers du podcast.
C’est ce que j’ai fait en 2012 pour lancer l’Ecole du recrutement.
1 article par semaine pendant 5 ans.
Je n’ai quasiment jamais raté une échéance. Et c’est de là que sont venus quasiment tous nos clients.
J’ai donc décidé de baser ma stratégie d’acquisition de clients podcast sur :
faire du contenu de qualité régulièrement
organiser des évènements (j’en ai 2 en cible, des podcasts et des tunes, déjà organisé et des podcasts et des boites , en cours)
Ah… et j’oubliais, avoir la légitimité avec un podcast qui marche bien !
Et ça ne peut que marcher !
Et ça commence la semaine prochaine avec un premier article qui m’a demandé pas mal d’heures de travail:
⇒ La liste complètes des outils pour faire du podcast
C’est un concept qui marche souvent bien (j’avais fait la même chose pour les outils du recrutement en 2016).
Et surtout, je développe mon expertise sur le sujet tout en ayant une page qui regroupe tous les outils que j’utilise et dont j’ai besoin.
À terme, je deviendrai la personne de référence sur le sujet.
Car j’aurais tout poncé, patiemment, avec obsession.
Oui, je suis All In.
Je n’ai plus le choix.
D’autant que j’ai rempli ma déclaration d’impôts hier (ouf… la date limite c’est aujourd’hui) et je dois payer une partie de ma dette d’impôt d’ici juillet. Après, je serai sur mes réserves personnelles.
Donc Go GO GO.
Plus le temps de me tordre le cerveau.
Je dois écrire et organiser pour amener des clients.
C’est maintenant.
Les 2 nouveautés du jour : un site + Inspire sur scène
La nouveauté du jour ?
Notre site est enfin fonctionnel et c’est top !
On s’est régalés à le faire.
Plus simple et surtout, suite à un audit SEO, on a corrigé pas mal d’erreurs sur le site.
J’ai encore un boulot de dingue mais je le trouve plus aéré, plus agréable, plus lisible et surtout plus cohérent avec la nouvelle identité graphique (nouvelle de la Cover d’avril 2022).
On a 5 onglets.
La partie podcasts, la partie “entreprises lancez votre podcast”, les articles et parlez nous.
J’adore 2 parties, la partie podcast.
Et la partie Inspire sur scène.
Maintenant, il faudrait que je fasse une landing page pour la partie Com interne et marque employeur car on me l’a demandé et je testerai la demande.
Anouck Rivière-Jérôme, qui nous a payé une l’histoire de son entreprise en podcast, commence à envoyer le podcast aux candidats en amont des entretiens… un cas d’usage que j’ai en tête depuis 1 an.
Pour terminer, on a lancé la com pour Inspire sur scène à Lille et on a déjà 2 intervenants de confirmés, ça va être la folie:
Thierry Pick, un entrepreneur qui a lancé sa boite de à 20 ans de nettoyage industriel… aujourd’hui des milliers de salariés et il en a fait un livre génial. Il est simple, accessible et va se livrer totalement (il m’a même parlé de venir nu )
Huber Motte, un entrepreneur qui fait du recyclage en fabriquant des accessoires de mode (il est passé à la télé, à l’émission, Qui veut être mon associé ?”)
Maintenant, il me manque mes 2 femmes entrepreneures, j’attends les retours. J’ai dit que je n’allais pas lâcher cette partie et même si c’est plus compliqué de trouver des femmes.
Les épisodesssssssss
Donc vous avez manqué… et maintenant, tout est ensemble. Vous pouvez lire ou écouter l’épisode au même endroit !
Larry Ellison qui se voyait beau
Ou l’histoire de l’iPhone, un téléphone inventé par pleins de personnes
⇒ https://inspire-media.fr/le-lancement-de-liphone-lhistoire-folle-dun-produit-iconique/
Et une histoire d’entreprise, celle d’Ankorstore en 7 mn 🙂
Sur ce, bonne journée les amis !
Je retourne dans ma mine.